Comment retrouver un linge qui sent bon le propre ?
Même lavés, vos vêtements dégagent une odeur désagréable et tenace ? C’est peut-être un problème d’humidité ! Linge oublié dans la machine à laver, affaires mouillées ou qui ne sèchent pas, et les bactéries se frottent les mains… On dit adieu à cette problématique en appliquant des astuces de nettoyage aussi simples qu’efficaces !
L’entretien du linge est une tâche ménagère complexe qui peut parfois réserver quelques mauvaises surprises. Parmi elles, le fait d’avoir des habits qui sentent le moisi alors qu’ils viennent d’être lavés ! Heureusement, il existe des solutions naturelles pour y remédier rapidement sans avoir à multiplier les passages dans le lave-linge. Simplifier la corvée de la lessive ne paraîtra plus impossible avec l'expertise d’hommes et de femmes de ménage à domicile.
Un intérieur impeccable avec le ménage et le repassage à Hœnheim
Garder une maison propre et ordonnée n’est pas une mince affaire au quotidien. Et c’est d’autant plus vrai lorsque l’on possède un agenda chargé ! Déléguer une partie ou la totalité de votre routine de nettoyage à un professionnel de confiance peut vous aider à souffler. Vous faites une pierre deux coups puisque vous n’avez plus à gérer l’entretien ménager et le repassage du linge tout en retrouvant du temps libre. Sans compter que Centre Services Hœnheim est un spécialiste du ménage à domicile ! L’équipe de l’agence est composée d’intervenants qualifiés, sérieux et parfaitement à même d’effectuer des prestations à la hauteur de vos exigences.
Un homme ou une femme de ménage prend le relais dès que vous le souhaitez et s’occupe des tâches que vous voulez. Et ce, en respectant vos consignes de rangement, mais également concernant vos préférences en matière de produits ménagers. Ainsi, il est possible de bénéficier d’un nettoyage à domicile à Hœnheim aussi professionnel que respectueux de l’environnement sans frais supplémentaires ! Savourez le bonheur d’un intérieur et d’un linge impeccables sans effort grâce à une aide ménagère de proximité sur qui vous pouvez vraiment compter.
Linge et mauvaises odeurs : comment éviter qu’il ne sente mauvais ?
Notre premier conseil est de prendre soin de votre machine à laver. Non seulement, vous réaliserez des économies d’énergie et maximiserez sa durée de vie, mais sa qualité de lavage se verra également améliorée ! Sans compter que c’est un geste essentiel pour éviter les vêtements tachés ou imprégnés de mauvaises odeurs. Pour ce faire, on utilise régulièrement du vinaigre blanc pour nettoyer, décrasser et détartrer son lave-linge en profondeur.
De même, on trie le linge et on choisit un cycle de lavage adapté aux habits de toute la famille. Les étiquettes d’entretien sont faites pour vous aiguiller ! Pour la lessive ainsi que les autres produits ménagers comme l’adoucissant, on évite de sous-doser ou de surdoser. D’un côté, les affaires sales ne seront pas bien lavées, de l’autre, elles pourraient ressortir du tambour du lave-linge tachées… Sans oublier qu’un excès de produit risque de favoriser l’apparition de bactéries en s’accumulant.
Enfin, un séchage optimal est primordial. On favorise l’air libre quand cela est possible. On sort immédiatement le linge pour éviter l’apparition de moisissures et des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Si vous n’avez pas de jardin ou de balcon où mettre votre séchoir, mettez les vêtements au sèche-linge ou dans une pièce bien ventilée.
Faire partir l’odeur d’humidité grâce à des astuces de nettoyage 100 % naturelles
- Le bicarbonate de soude est idéal pour désodoriser le linge. Saupoudrez-le directement sur le textile et laissez-le agir pendant au moins une heure avant de laver vos vêtements en utilisant le programme adapté. Il est aussi possible de le mettre dans votre panier de linge sale afin d’éviter l’apparition de mauvaises odeurs.
- On peut également utiliser du vinaigre blanc. Faites simplement prélaver vos habits dans une bassine d’eau et un peu de vinaigre toute une nuit. Cette astuce de nettoyage est particulièrement efficace si l’odeur est imprégnée. Cependant, on la réserve aux tissus synthétiques et au coton, moins fragiles que la laine et la soie. Pour ces derniers, favorisez une bonne aération pendant plusieurs heures pour que les affaires retrouvent une odeur agréable.